27.06.2015 - Bagnes - Sentir

Au programme de cette journée :

Dégustation

Tomme de Bruson et de Vollèges, sérac, saucisses de l’Entremont, pain de seigle AOP, miel, eaux minérales de Sembrancher, thé des Alpes aux herbes aromatiques et médicinales. Les vins : Gamay de Bovernier, Gamaret de Vollèges et crus spéciaux Les Sens du Valais. Dans l’après-midi, dégustation de raclettes AOP au lait cru servies par les maîtres-fromagers de « Bagnes, capitale de la raclette », sous la houlette d’Eddy Baillifard !

Découverte

Visite de l’Agroscope de Bruson, station de recherche des plantes médicinales et aromatiques. Les chercheurs de Bruson, des gens passionnés, vous feront partager leurs expériences en cours. L’après-midi, vous pourrez vous initier à la fabrication de fromage dans des chaudrons de 10 litres à l’Espace Saint-Marc. Fabrication également et dégustation de confiseries aux herbes aromatiques. Des bûcherons locaux vous feront participer à l’art du tronçonnage.

Balade

Balade à travers la forêt, les prés et le long du bisse pour se rendre aux différents lieux à visiter, avec découverte des essences de bois. Il faut compter 1 h 30 de marche le matin et 1 h 30 de marche l’après-midi. Un bus navette est à disposition de ceux qui ne souhaiteraient pas faire la marche de l’après-midi.

 

programme détaillé

commander un billet

footer